Situé entre la Promenade des Anglais (qui décrit ce secteur infrastructurel comme son prolongement) et le Quai de Rauba Capeu, le Quai des États Unis a en général le même profile que la célèbre Promenade des Anglais.

Appelée au début le Quai du Midi, la rue a été construite presqu’en même temps avec la Promenade des Anglais (au début du XIXème siècle) ; elle a reçu son nom actuel en 1917, afin d’honorer la décision des États Unis de s’allier avec la Triple Entente dans la Première Guerre Mondiale.

Cette artère offre de l’accès aux plages de la partie d’est de Nice. Tout comme la Promenade, elle a des palmiers, des chaises-longues bleues et des pistes cyclables. Il y a aussi des kiosques de bicyclettes gérés par Velo Bleu.

En outre, le Quai des États Unis est parallèle avec les Cours Saleya, la zone piétonnière principale de Vieux Nice, et il est situé a petite distance des objectifs touristiques principaux de l’est de Nice : Opéra de Nice, Galerie des Ponchettes, Colline du Château et, en général, le patrimoine touristique de Vieux Nice. Il y a aussi assez d’hôtels, restaurants et bars sur ce quai.

Sur le Quai des États Unis, qui offre des opportunités de loisirs et touristiques similaires avec celles de la Promenade des Anglais, les visiteurs connaîtront le charme de Nice d’est et des zones telles que Vieux Nice, Port de Nice et même Mont Boron.

Nom:
Quai des Etats Unis
Adresse:
Quai des Etats-Unis, Nice, France

Quai des Etats-Unis, 06300, Nice, France

Haut de la page