Mont du Boron est situé à l’est de Nice et son altitude maximum est 191 mètres. Le Château de l’Anglais et la Grotte du Lazaret sont deux des attractions les plus importantes de ses pentes ; en outre, le Parc Mont Boron, le plus grand parc de l’est de Nice (57 hectares) doit être exploré.

Les broussailles comme telles sont représentées par des caroubiers et des oliviers sauvages, ce qui, au fond, n’est pas spectaculaire (au moins du point de vue scientifique). Cependant, le parc est aménagé avec des allées qui traversent la verdeur riche et rafraichissante ; il y a des zones de piquenique et des pistes pour les activités sportives, ainsi que des places de stationnement. Tous ces éléments transforment le parc dans un ensemble de loisirs très attractif.

En outre, le parc est un excellent point d’observation de la ville Nice et de la voisine baie Villefranche sur Mer. De plus, le Fort du Mont Alban est situé dans la proximité (à environ 1,5 kilomètre nord du parc). Le Parc du Castel des Deux Rois est situé toujours dans la proximité, réjouissant du cadre boisé du Parc Mont Boron, ainsi que de l’accès au paysage marin.

Nom:
Parc du Mont Boron / Foret Communale du Mont Boron
Adresse:
Mont Boron, Nice, France

Mont Boron, Nice, France

Haut de la page