Le Parc du Château, dit aussi la Colline du Château parce qu’elle représente le point le plus haut de Vieux Nice (92 mètres au dessus du niveau de la mer), est le lieu dans lequel on peut voir les ruines de l’ancien Château de Nice. Il est considéré une des attractions principales de Nice, un objectif à ne pas manquer par ceux qui visitent la Côte d’Azur. Il ne s’agît pas seulement des attractions intérieures qui recommandent le parc comme objectif à ne pas ignorer, mais aussi du fait que le parc est un des meilleurs points d’observation panoramique de Nice, ouvrant des paysages jusqu'à la Promenade des Anglais et la Baie des Anges (à l’ouest) et au Port de Nice (à l’est).

L’histoire du parc remonte au début du XIXème siècle, lorsque la ville Nice a trouvé nécessaire la transformation de ce site dans une zone touristique agréable. Ainsi, à présent, le Parc du Château n’est pas un simple site archéologique. À part des vestiges du Château de Nice, les touristes peuvent admirer d’autres repères d’importance historique : la Tour Belanda et le Cimetière (partagé en trois sections : juive, protestante et catholique). La Cascade Dijon (une cascade artificielle) range aussi parmi les attractions principales du parc.

De l’autre côté, les visites et l’admiration des objectifs comme tels ne représentent pas la seule activité pour ceux qui entrent dans le Parc du Château. Le lieu inclut des terrains de jeu pour les enfants et des allées sinueuses ; en outre, si l’escalade vous semble trop épuisante, vous pouvez arriver au sommet de la colline dans la minitour, dans l’Ascenseur du Château ou bien en taxi.

Nom:
Parc du Château / Colline du Chateau
Adresse:
Montee du Chateau, Vieux Nice, 06300, Nice, France

Montee du Chateau, Vieux Nice, 06300, Nice, France

Haut de la page