Cours Saleya est la zone piétonnière la plus grande de Vieux Nice. L’objectif est parallèle avec le Quai des États Unis, bordé à une extrémité par la Rue Saint François de Paule et à l’autre par la Rue Louis Gassin.

L’histoire de cet endroit remonte au début du XVIIIème siècle, lorsque, bien qu’il soit très probable que la zone fut utilisée dans d’autres buts qu’à nos jours, elle a été enregistrée sous le nom Palco. Elle a été successivement une promenade, un parc de voitures et marché à fleurs, mais ce ne fut qu’en 1980 que les autorités ont décidé de transformer le lieu dans une zone piétonnière.

À présent, la plupart des touristes recommandent Cours Saleya comme objectif à ne pas manquer. Il est célèbre pour ses marchés divers et coloriés qui invitent les acheteurs passionnés de suivre leurs tentations et d’acheter des articles variés, rangeant des aliments traditionnels aux fleurs, antiquités et œuvres d’art. Sans doute, Cours Saleya est un centre des opportunités de shopping à Nice, mais son caractère est donné par l’appui d’un certain charme traditionnel et local, sans céder devant les influences d’uniformisation du tourisme pratiqué généralement.

Nom:
Cours Saleya
Adresse:
Cours Saleya, Nice, France

Cours Saleya, Nice, France

Haut de la page