Pour ceux qui se rendent à Nice, le temps et le climat sont deux aspects essentiels desquels dépend la réussite d’un séjour sur la Côte d’Azur.

Nice est une destination renommée partout dans le monde, ses victoires touristiques provenant de quelques aspects – à juste titre considérés des pôles d’attraction pour les visiteurs. Le shopping et la vie nocturne, les attractions et la visite de celles-ci, les plages et la position heureuse sur la Côte d’Azur (près de Cannes et Monaco, par exemple) – tous ceux-ci contribuent à la réputation touristique conquise par Nice à travers le temps.

Cependant, les conditions climatiques entières sont celles qui transforment Nice dans une destination touristique permanente. En effet, le climat méditerranéen agréable est défini par des températures modérées en hiver (qui se stabilisent à environ 9 degrés Celsius et elles ne baissent jamais sous 4 degrés Celsius), jours chauds et ensoleillés en été (et une valeur moyenne de 22 degrés Celsius – température de l’air) et des pluies consistantes en automne (bien que le niveau général de précipitations soit assez bas). Le printemps en Nice est idéal pour le tourisme, puisque la température de l’eau est assez basse jusqu’au mois de mai – donc prendre des bains dans la mer est plutôt impraticable.

Une autre propriété météorologique de Nice est le mistral, un vent sec fort qui atteint Nice de temps en temps, bien que la ville soit protégée de tels phénomènes violents par sa position géographique (une région vallonnée au nord de Nice).

Pour la météo complète et actualisée de Nice, y compris les températures de l’air et de l’eau, l’humidité de l’air, la pression atmosphérique, la vitesse du vent et les précipitations, voir les liens ci-dessous:

Bulletin météorologique de Nice fournit par Wunderground.

Bulletin météorologique de Nice fournit par Weather.com.

Haut de la page