À Nice, il y a quelques plages publiques, d’habitude entre les plages privées de la ville. Les visiteurs y viennent et prennent de bains de soleil sur leurs serviettes ou bien ils peuvent y porter ou louer des chaises-longues afin d’augmenter le confort et la qualité du temps passé sur la plage. Évidemment, ces plages sont moins chères que les plages privées. Cependant, malgré cet avantage, elles sont vues comme un compromis, puisqu’elles n’incluent que les équipements élémentaires (toilettes, douches).

De l’autre côté, les habitants de la ville ne semblent pas dérangés par le manque ou la précarité de certains équipements (vestiaires, garde-robes, facilités pour les sports et d’autres), qui sont très appréciés par les touristes, particulièrement par ceux qui passent leurs vacances à Nice et qui ne veulent pas avoir l’impression qu’ils ont manqué les expériences les plus intenses de la Côte d’Azur à cause de leur budget.

Pourtant, les plages publiques de Nice représentent une solution opportune pour les touristes dont le budget est limité, ce qui est rassurant.

Plage du Voilier

Voisine de Neptune Plage et Blue Beach, la Plage Publique du Voilier est située près d’attractions comme le Musée Massena et le Musée de Beaux-Arts de Nice. Sur la Plage du Voilier il y a un restaurant et un terrain de jeu pour les enfants.

Nom:
Plage Poublique du Voilier
Adresse:
Promenade des Anglais, 06000, Nice, France

Plage Publique Beau Rivage

La Plage Publique Beau Rivage est voisine de la plage privée qui a le même nom. Elle est une des plages publiques les plus populaires de Nice, ce qui se voit dans les numéros gens qui viennent sur la plage dès les premières heures du matin.

Nom:
Plage Publique du Beau Rivage
Adresse:
24, Rue Saint Francois de Paule, 06300, Nice, France

Plage de Lenval

Située devant l’hôpital Lenval, la Plage de Lenval est une plage publique de Nice dont la classification est assez satisfaisante. Elle a les facilites de base (toilettes, douches) et elle offre aussi la possibilité de faire de la planche à voile (windsurf). La présence des embarcations motorisées est tout à fait interdite. La Plage de Lenval est très appréciée par les habitants de la ville.

Nom:
Plage de Lenval
Adresse:
Promenade des Anglais, 06000, Nice, France

Plage de Carras

La Plage Carras est la seule plage de Nice sur laquelle les visiteurs peuvent porter leurs animaux de compagnie, la zone qui permet l’accès des chiens étant visiblement signalée et différenciée des autres zones de la plage (elle s’appelle Site de la Lanterne). En outre, elle est une de peu nombreuses plages de la ville qui offrent des facilités pour les personnes aux infirmités.

Située près de l’aéroport, elle est la plage la plus à l’ouest de Nice, procurant l’occasion de louer de l’équipement de jet ski.

Nom:
Plage de Carras
Address:
Promenade des Anglais, Nice, France

Plage Sainte-Hélène

La Plage Sainte-Hélène a des équipements qui permettent le déplacement des personnes aux infirmités de mobilité. Elle est située à l’ouest de Nice, près de la Plage de Carras et, tout comme la Plage de Carras, elle n’est pas une plage agglomérée. Cette particularité la recommande aux ceux qui n’aiment pas l’agitation typiques des plages à l’est de Nice.

Nom:
Plage Sainte-Hélène
Adresse:
Promenade des Anglais, Nice, France

Promenade des Anglais, 06000, Nice

Haut de la page