La popularité touristique de Nice n’est pas entraînée seulement par son prestige de capitale de la Côte d’Azur, mais aussi par la multitude d’opportunités touristiques que les touristes auront pendant leurs vacances à Nice. Le shopping, la vie nocturne, ainsi que les visites des objectifs sont ainsi, implicitement, accomplis par la perspective agréable de prendre des bains de soleil sur l’une de plages de Nice, connues partout dans le monde.

En effet, de l’est à l’ouest, pratiquement l’entier bord de Nice est souligné par des plages, de l’aéroport à l’ancien port de la ville. La Promenade des Anglais, qui est, au moins partiellement, parallèle avec le bord, fournit un cadre séduisant pour ces plages.

Occupant environ 7 kilomètres, les plages de Nice, soit privées, soit publiques, partagent un trait : elles sont des plages de galets, formations qui peuvent atteindre même la dimension d’une balle de golf. Sans doute et à juste titre, on peut dire qu’un jour passé à la plage dans de telles circonstances est assez inconfortable, mais, afin de diminuer cette gêne, les plages ont des chaises-longues. – les fameuses chaises-longues bleues de Nice – que les visiteurs peuvent utiliser afin d’éviter le contact avec les galets. Évidemment, les plages de Nice ne sont pas pour ceux qui préfèrent les aires étendues de sable fin.

On n’encourage pas le nudisme sur les plages de Nice. En fait, il est tout a fait interdit. De l’autre côté, l’approche est entièrement le contraire lorsqu’il s’agît de prendre des bains de soleil seins nus.

D’habitude, l’accès des animaux de compagnie (en principe, les chiens) est interdit sur les plages de Nice. Pourtant, il y a des exceptions de cette règle.

Promenade des Anglais, 06000, Nice

Haut de la page