Situé juste à l’entrée en Nice (à l’est de la Promenade des Anglais), en fait très près de l’aéroport, le Parc Phoenix est un des objectifs touristiques les plus importants de la capitale de la Côte d’Azur. Le parc a une aire de 7 ha, tenant beaucoup des éléments intéressants à ne pas manquer.

Ainsi, le Parc Phoenix inclut une des serres les plus grandes de l’Europe, une structure 25 en hauteur et 7000 m2. Il y a sept types différents de climats tropicaux dans la serre, le paysage le plus spectaculaire et le plus colorié étant offert par la luxuriante forêt de fougères et par la séduisante collection d’orchidées. La végétation du parc est accomplie par trois jardins exotiques, à savoir, le jardin thaïlandais, le jardin australien africain et le jardin Louisiane.

Une autre attraction du parc est l’Ile des Temps Révolus, où les visiteurs peuvent admirer (ou bien étudier, selon le cas et en fonctions de leurs intérêts de visite du Parc Phoenix) un jardin de graminées et une forêt de bambous. Le lac artificiel (sur lequel il y a cette île) aménagé dans le Parc Phoenix offre aussi un paysage splendide riche de couleur et de vie, puisque beaucoup d’espèces d’oiseaux (pélicans, canards, cygnes noirs) et tortues y vivent. La faune exotique inclut aussi des espèces d’insectes et oiseaux tropicaux. Les visiteurs devraient allouer du temps aussi à l’admiration des chutes méditerranéennes du parc.

Le lac est dominé par une autre attraction culturelle de Nice, à savoir, le Musée des Arts Asiatiques, qui impressionne par sa nouveauté architecturelle et qui, en même temps, réjouit de l’encadrement phénoménal du parc.

Nom:
Parc Phoenix
Adresse:
405, Promenade des Anglais, 06200, Nice, France
Téléphone:
0033 04 9229 7701
Fax:
0033 04 9229 7701
Email:
parcphoenix@ville-nice.fr
Horaire:
1 avril au 30 Octobre: 09:30-19:30; 31 octobre au 31 Mars: 09:30-18:00

405, Promenade des Anglais, 06200, Nice, France

Haut de la page