Les Arènes et Jardins Cimiez ne sont pas un parc compact qu’on puisse distinguer sans difficulté de ses environs ; ils représentent plutôt l’entier patrimoine d’espaces verts de ce district du nord-est de Nice. Parfois, le terme est utilisé afin de designer l’entier district Cimiez.

En tout cas, les espaces verts comme tels sont définis par le jardin du Monastère Franciscain de Cimiez (merveilleusement bordé par un rosaire, par des arbres fruitiers et plein de toute sorte d’artefacts et symboles reliés à la vie monastique, comme, par exemple, un cadran solaire) et un verger d’oliviers. Les arènes sont les vestiges de l’ancien amphithéâtre roman. À présent, ce site archéologique (géré par le Musée d’Archéologie Nice-Cimiez) est le lieu dans lequel on organise le Festival de Jazz Nice.

Évidemment, les jardins de Cimiez contribuent au magnétisme touristique du district, offrant un cadre excellent aux ceux qui aiment se promener et qui adorent l’atmosphère calme du lieu ; en outre, le Musée Matisse peut accomplir le circuit touristique par ses propres attractions spécifiques.

Nom:
Arènes et Jardins de Cimiez
Adresse:
Cimiez, Nice, France

Cimiez, Nice, France

Haut de la page