Ceux qui veulent découvrir Nice et ses environs d’une seule vue devraient, sans doute, voir le Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Negre, situé dans le centre de la ville, dans un bâtiment majestueux qui a réussi garder une partie importante du charme de la Belle Époque pendant laquelle il a été construit. L’établissement peut être classé comme musée ; sa mission est de présenter Nice et les zones voisines par l’art photographique.

En effet, les collections vastes de photographies, réunies suite d’un travail ample de documentation, décrivent Nice dans la manière qu’elle l’était une fois. De l’autre côté, le musée ne centre pas exclusivement sur la conservation de l’image éteinte de Nice, puisqu’un de ses intérêts principaux est d’être au courant avec l’évolution présente de la ville en tant que planification urbaine et activité industrielle, ainsi que de surprendre les aspects essentiels de ces domaines à l’aide de l’art photographique.

L’image diachronique de Nice proposée par le musée est accomplie par les activités diverses dans lesquelles l’institution est engagée : expositions temporaires qui présentent des œuvres par des photographes renommés à niveau international, l’organisation du Septembre de la Photo, des activités éducationnelles et formatives pour ceux qui étudient la photographie.

Nom:
Theatre de la Photographie et de l’Image Charles Negre
Adresse:
27, Blvd. Dubouchage, 06000, Nice, France
Téléphone:
0033 04 9713 4220
Fax:
0033 04 9713 4223
Email:
theatre.photo@ville-nice.fr
Site Internet:
www.tpi-nice.org
Horaire:
Chaque jour (sauf les lundis et jours fériés) : entre 10.00 et 18.00.
Accès:
Gratuit

27, Blvd. Dubouchage, 06000, Nice, France

Haut de la page