Le Palais Lascaris de Nice est, tout comme la Basilique Notre Dame et la Promenade des Anglais, une des attractions touristiques les plus importantes de la capitale de la Côte d’Azur. Situé en Vieux Nice, le Palais Lascaris est un monument historique (inscrit en 1946) et, en même temps, un musée. Le musée présente une collection d’instruments musicaux, rendant l’histoire de leur fabrication et utilisation. Mais, en général, le palais est apprécié pour ses qualités architecturelles et décoratives. Construit pendant la première moitié du XVIIème siècle, l’histoire du Palais Lascaris se réunit, jusqu’au début du XIXème siècle, avec l’histoire de la famille Vintimille-Lascaris, les propriétaires originels du palais.

Après une période d’abandon administratif, le palais a été acheté par la ville de Nice ; sa splendeur ancienne a été restaurée. Les riches décorations intérieures, y compris les murs avec des fresques, les tapisseries et les meubles, les plafonds et les échelles monumentales bordées par des sculptures, ne sont qu’une part de ce que les visiteurs peuvent admirer dans le Palais Lascaris.

Le premier étage est d’habitude utilisé pour des expositions temporaires, tandis qu’au rez-de-chaussée il y a une pharmacie remontant au XVIIème siècle et qui réussit garder l’atmosphère de cette époque-là.

Nom:
Palais Lascaris
Adresse:
15, Rue Droite, 06300, Nice, France
Téléphone:
0033 04 9362 7240
Fax:
0033 04 9392 0419
Horaire:
chaque jour (sauf des mardi et des jours fériés): entre 10.00 et 18.00
Accès:
gratuit

15, Rue Droite, 06300, Nice, France

Haut de la page