La Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas est une des attractions principales de Nice pour presque tous les visiteurs. À part de sa valeur touristique, cette cathédrale est aussi un édifice dont l’unicité est donnée par le fait qu’elle est le plus grand lieu de culte orthodoxe hors les frontières administratives et politiques de la Russie. En outre, elle est déclarée monument national et est un repère du paysage architectural de Nice.

La cathédrale a été construite au commencement du XXème siècle (et consacrée en 1912) à l’ordre et avec le support du Tsar Nicolas II, pour la communauté russe de Nice qui, à cette époque-là, était en cours de développement continu. L’extérieur de ce bâtiment, décoré abondamment aux bulbes, est une marque évidente du style architecturel russe ; grâce à sa structure atypique, la cathédrale peut être distinguée de manière très facile dans le cadre architecturel de Nice.

À l’intérieur, il y a une collection vaste d’icones, de sculpture décorative en bois et d’articles très importants du point de vue historique, partiellement provenant de la Russie et transportés en Nice pendant la période confondue de la Guerre Civile de Russie.

Nom:
Cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas
Adresse:
Avenue Nicolas II (Blvd. Tzarevitch), 06000, Nice, France
Téléphone:
0033 04 9396 8802
Site Internet:
www.acor-nice.com
Entrée:
Gratuit

Avenue Nicolas II (Blvd. Tzarevitch), 06000, Nice, France

Haut de la page