Pendant deux semaine, à partir de la moitié du février jusqu’au début du mars, la ville de Nice est vibrant avec des spectacles musicaux en plain air, des parades, des processions florales, de l’esprit de fête et du bonheur. C’est une description générale approximative du colorié et vif Carnaval de Nice, qui domine la ville chaque année, étant, en même temps, un festival très attirant pour les touristes.

En effet, des millions de visiteurs se réunissent à Nice afin d’admirer les immense figures papier mâché qui dansent et marchent dans la ville. Les attractions principales de l’évènement sont la Bataille des Fleurs, qui est le climax de toutes les parades du carnaval, et le Mardi Gras, lorsque le roi des géants en papier mâché est mis au feu sur la plage dans une atmosphère éclairée par les spectaculaires feus d’artifices.

Évidemment, le Carnaval de Nice est un des évènements les plus anticipés et les plus attractifs de l’entière Côte d’Azur. Pour d’autres détails sur l’edition suivante du festival, voir Carnaval de Nice.

Nice, France

Nice, France

Haut de la page